dimanche 20 mars 2016

Un cas avec Claude Tilinac



“Un cambriolage à eu lieu dans une banque de la ville, votre client est accusé de braquage avec une arme. Cependant, celle-ci n’a pas été retrouvée. Vous plaidez en faveur de l’innocence de votre client”.


Personnages:

Claude Tilinac – l’accusé
Marie Tourli – l’avocat
Gerard Murmuri – le Juge


L’histoire:

Cabinet de m-me Tourli.

Monsieur Claude Tilinac, le vendeur ambulant, est arrivé chez madame Marie Tourli après avoir reçu l’imputation d’une crime, le braquage avec une arme.

M. Tilinac :  Bonjour, madame. J’ai le cœur gros, parce que je suis accusé d’un cambriolage. Oui, je suis pauvre, j’ai toujours avoir besoin d’argent, mais le braquage….. c’est impossible pour moi. Je préfére mourir du faim, au lieu de voler. Je vous en prie, aidez-moi.

M-me Tourli : Bonjour, monsieur Tilinac. Oui, je sais que vous êtes innocent. J’essaye vous aider.

Cabinet de Juge, Gerard Murmuri.

M-me Tourli : Bonjour, monsieur Juge. Je représente des intérêts de mon client, monsieur Claude Tilinac; il est accusé de braquage avec une arme.

M. Juge : Bonjour, messieurs. Nous supposer que monsieur Claude Tilinac est coupable dans un cambriolage dans une banque «L’étoile d’Annecy» ce vendredi le 12 mars. Nous avons aussi un témoin, monsieur Damien Curbez, qui a vu le dos de monsieur Tilinac, quand il a couru vers la maison.

M-me Tourli : Oui, je sais qui monsieur Curbez a du le témoignage contre mon client, mais je dois dire que monsieur Damien Curbez n’est pas objectif. Il est ex mari de la nouvelle femme de mon client, plein de jalousie et soif de vengeance. Voilà le enregistrement, où monsieur Curbez a juré qu’il fait tout possible pour venger.

M. Juge : Merci, c’est très intéressent. J’ajoute d’affaire.

M-me Tourli : Outre cela mon client n’est pas capable utiliser l’arme , il n’a pas les index, tous les deux. Voilà la feuille de maladie. Et aussi le témoignage de madame Tilinac, elle dit que son mari dans un jour d’une crime était chez lui toute la journée.

M. Tilinac : Oui, monsieur Juge. Pour moi le braquage surtout avec une arme est impossible ; j’était chez moi, j’ai chercher des clients pour vendre mes chandelles ; Je suis le vendeur ; Je ne suis pas  le voleur.

M. Juge : Oui, maintenant  je voir que vous êtes innocent. Au revoir .

M. Tilinac : Merci beaucoup. Je vais aller chez moi pour calmer ma femme. Merci , madame Tourli ! Je vous remercie dans tout mon cœur.

M-me Tourli : Au revoir. Et nous vérifions monsieur Damien Curbez, il nous a donné le témoignage faux.


Maria Torlopova   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire