samedi 2 avril 2016

Synopsis Roman Photo

Titre: Qu'est-ce qu'on va manger? De la pizza ou des escargots? 

Situation initiale

Personnages:

- Maria, étudiante italienne à la faculté des langues étrangères de Gênes. Elle étudie français.
- Federica, soeur de Sara.
- Mathilde, étudiante française just arrivée à Gênes avec le projet Erasmus.

Ça fait quelques jours que Mathilde est arrivée en Italie et elle est triste parce qu'elle ne connaît personne. Elle aimerait bien se faire des amis et, pour cette raison, décide de mettre une annonce sur le tableau d'affichage de l'université, dans laquelle elle se propose d'avoir des conversations avec les étudiants italiens en français et en italien.

Développement/ péripéties

Maria lit l'annonce de Mathilde et décide de la contacter pour améliorer sa connaissance de la langue française. Elle lui envoie un texto et elles décident de se rencontrer le jour suivant dans la fac.


Maria rentre chez elle et commence à parler avec sa soeur Federica, qui voudrait connaître Mathilde aussi. Elles décident d'inviter Mathilde pour un déjeuner et, étant donné qu'elle est française, elles sont convaincues qu'elle soit une habituée de la nouvelle cuisine et qu'elle mange seulement des escargots, des cuisses de grenouille, du pâté de foie gras et qu'elle boive toujours du champagne. Donc, elle décisent de lui préparer des escargots.


Le lendemain, Maria et Mathilde se rencontrent et, bavardant, Maria propose à Mathilde de l'emmener à ramasser des escargots le dimanche suivant. Mathilde ne comprend pas mais, bien que étonnée, elle accepte.


Le dimanche, Maria, Federica et Mathilde vont ramasser des escargots. 

Un jour, Mathilde reçoit l'invitation de Maria et Federica pour aller chez elles pour un déjeuner. Mathilde, en s'attendant à un repas avec des bonnes spécialités italiennes, reste deçue et choquée en voyant le plat des escargots que Maria et Federica ont préparé pour elle.

Situation Finale


Mathilde explique à Federica et Maria que elle n'a jamais mangé des escargots dans sa vie et que cette idée n'est qu'un stéréotype sur le peuple français. 
Les trois filles, n'ayant préparé rien d'autre à manger, se trouvent forcé à aller au McDo...donc, vive la diversité!



Matilde Muschetti, Maria Torlopova, Federica Capuano 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire