dimanche 20 mars 2016

Production écrite

"Un cambriolage à eu lieu dans une banque de la ville, votre client est accusé de braquage avec une arme. Cependant, celle-ci n’a pas été retrouvée. Vous plaidez en faveur de l’innocence de votre client."

Personnages:
        
      -Monsieur Jean Durand, l'accusé
      -Madame Laure Bertrand, l'avocat
      -Monsieur le Juge  
      -Monsieur André Marchand, le directeur de la banque 

L'accusé Jean Durand explique sa situation d'accuse à son avocat Madame Laure Bertrand dans son boureau.

M.Durand: Bonjour Madame,je vous prie de m'aider, je suis accusé de braquage avec un arme dans la Banque Principal de la ville! C'est impossible! Dans le moment du cambriolage j'étais avec ma femme chez le restaurant 'Epicure'!
Mme Bertrand: Buonjour à vous Monsieur Durand, cherchez de rester calme! Laissez-moi faire mon travail et je vous assure que tout ira bien! 
M.Durand: Je l'espère! Je ne veux pas aller en prison! Je ne suis pas coupable!

Monsieur Durand et l'avocat Bertrand vont dans le cabinet du juge pour lui exposer le fait.

Mme Bertrand: Bonjour Monsieur le Juge, je suis Madame Bertrand, l'avocat de Monsieur Durand, je suis içi pour défendre mon client.
M.le Juge: Bonjour, asseyez-vous. Je vois dans le cadre d'une plainte deposée par Monsieur Marchand que vous êtes accusé de braquage avec une arme dans la Banque Principal de la ville, Monsieur Durand.
Mme Bertrand: Monsieur le Juge, mon assisté n'était pas là au moment où le cambriolage à eu lieu et ça peut être démontrer par son alibi: il était avec sa femme chez le restaurant 'Epicure' et Madame Durand, mais aussi le propriétaire du restaurant peuvent temoigner et confirmer son innocence. Par ailleurs, personne a vu Monsieur Durand sur le lieu du cambriolage.
M.le Juge: Je prends note et je classe l'affaire sans suite. Vous ne serez pas consideré coupable pour cette affaire, vous êtes libre d'aller.
Mme Bertrand: Merci beaucoup Monsieur le Juge!
M.Durand: Merci,Monsieur le Juge!

Après le procès..

M.Durand: Madame Bertrand, je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'avez donnè! 
Mme Bertrand: Monsieur Durand, j'ai fait seulement mon travail! Je vous souhaite une bonne journée,au revoir!
M.Durand: À vous aussi,au revoir!


Federica Capuano






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire