dimanche 15 novembre 2015

Les stéréotypes de la femme française



Les stéréotypes de la femme française



Notre groupe a choisi une chanson où on peut trouver beaucoup de stéréotypes de la "femme française". Le titre de la chanson est : " Je ne veux pas travailler" et il est lui même un stéréotype parce que la prémiere idée que nous avons de la femme français est qu'elle ne veut pas travailler.  Le titre est symbolique parce que si nous écoutons la chanson nous comprenons que la femme ne veut ni travailler ni manger à cause d'une peine d'amour.  Cette affirmation est un autre stéréotype de la femme française: une femme fatale, romantique qui souffre pour amour. Nous pouvons comprendre qu'elle est una femme fatale grâce à une métaphore : " Déjà j’ai connu le parfum de l’amour /Un millions de roses / N’embaumeraient pas autant .../



La femme de la chanson veut seulement oublier et fumer. Je pense que tous les éléments de cette chanson donnent une image d'une femme superficielle,passionelle qui pense seulement à l'amour et considère que tous les autres aspects de la vie ne sont pas importants, comme se nourrir, qui est la chose la plus importante pour vivre. Ce stéréotype est très diffusé entre les individus. Quand nous pensons à quelque chose nous avons une image dans notre tête, probablement la plupart des personnes pense à les femme françaises comme des femmes qui pensent à la mode, à la beauté, à l'amour etc.
Je pense que ce stéréotype n'est pas plus vrai aujourd'hui mais il est plus lié au contexte passé, celui de la belle époque où les principes fondamentaux étaient: liberté, beauté, amour et verité. Le film "Moulin Rouge" montre comme étaient les femmes pendant celle époque et tous leurs stéréotypes.



Naomi Campailla




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire