vendredi 6 novembre 2015

Une maison parfaite..ou presque!

Dans un petit village, il y a une maison très jolie. Elle est petite et les murs sont tous jaunes. Le toit est rouge et il y a beaucoup de fleurs sur le rebord de fenêtre . 
La maison se compose de deux étages et à l'interieur , au rez de chaussée , il y a un grand salon,  meublé avec des meubles anciens, deux fauteuils et un sofa rouge. Juste à côté du salon, on trouve la cuisine: elle n'est pas très grande mais elle est vraiment lumineuse et confortable. Au deuxième étage, on trouve deux chambres et une salle de bain. 

Dans cette chouette maison vit une famille, qui est aimée par tout le monde. La famille est composée par Marie, Jacques et ses enfants: Luc et Amélie.
À l'interieur, la maison est toujours en ordre et propre, parce que Marie est une extraordinaire femme au foyer: elle aime cuisiner pour ses enfants et son mari et elle aime aussi la propreté. Elle est la mère parfaite: elle aime préparer des gâteaux comme casse-croûte pour Luc et Amélie.
Luc et Amélie sont jumeaux, ils ont quinze ans et ils fréquentent le Lycée du village. 
Leurs parents sont très fiers d'eux pour leurs bonnes notes. Pour cette raison, ils leur ont achetés une mobylette.
Le père, Jacques, est le maire du village: il a beaucoup de devoirs et une grande responsabilité envers la communauté, qui l'aime beaucoup.

Un jour, pendant que Marie cuisinait un gâteau, elle a reçu un coup de téléphone: c'était la police. L'agent a lui dit qu'Amélie et Luc ont eu un accident en mobylette. Marie a pris la voiture pour aller à l'hôpital, où elle a découvert qu'ils avaient trop bu.
Elle a cherché à appeller son mari mais il n'a pas répondu.
En retournant à la maison avec ses enfants, lesquels heuresement étaient sains et saufs, quelque chose a attiré son attention. En regardant vers le jardin à côté de la route, Marie a reconnu son mari. Il était en train d'embrasser sa secrétaire.

Le monde parfait de Marie est effondré dans un moment.


                                                    (Matilde Muschetti, Federica Capuano, Stephanie Guagliardi, Naomi Campailla)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire